Communiquons 2.0 !
EIC, présent à vos côtés sur Internet, diversifie ses leviers de communication et vous accompagne au quotidien grâce aux outils du web 2.0.
Retour sur cette nouvelle communication pour comprendre quels sont les intérêts apportés par ces outils...
Web 2.0, kesako ?
L'expression web 2.0 est diffusée pour la première fois par Tom O'Reilly (leader d'opinion sur Internet, fondateur de O'Reilly Media, maison d'édition spécialisée dans l'informatique) en 2004.
Le web 2.0 représente une nouvelle façon de communiquer sur Internet. Une communication en temps réel, à dimension humaine.
Cette nouvelle façon de communiquer favorise l'interaction et le partage d'information. En effet, le web 2.0 propose une dimension sociale et participative tournée vers l'internaute. Celui-ci devient acteur du monde Internet : il produit du contenu, s'exprime, diffuse, interagit.
Cette présence est possible grâce aux différents outils 2.0 disponibles. Ces derniers se présentent en 5 grandes catégories :
1. La publication de contenu (Wordpress, Wikio, Wikipedia...)
2. Le partage de contenu de vidéos, photos, power point... (Youtube, Flickr...)
3. Les sites communautaires / relationnels (Facebook, MySpace, Linkedin...)
4. Les sites de micro-blogging : courts articles d'environ 140 caractères (Twitter, Jaiku...)
5. Les discussions en temps réel (Windows Live Messenger, Google Talk...)
Ces outils 2.0 permettent d'être présent auprès de sa communauté et de ses clients, tout en communiquant de manière à la fois instantanée et différente.
Instantanée, car la diffusion d'information se fait en temps réel grâce à des sites web comme Facebook ou Twitter qui permettent également de relayer l'information indéfiniment avec des liens de partage.
Différente, car la dimension humaine et sociale du web 2.0 permet de créer et de fédérer une communauté. Communauté qui devient active en s'exprimant, partageant et diffusant tout type d'information entre ses membres et/ou directement avec l'entreprise ou le site concerné.
Les attentes, besoins et sensibilité de l'internaute sont au coeur du web 2.0
>> Quelles sont les utilisations des outils 2.0 ?
Les outils 2.0 permettent de :
Recevoir l'information instantanément grâce aux flux RSS (fichier dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour d'un site web)
S'exprimer en publiant du contenu (opinions, échanges, questions, réponses...)
Partager et diffuser de l'information
Créer un lien direct avec l'entreprise et/ou sa communauté
Afin de mettre en image les informations qui vous ont été présentées ci-dessus, voici la carte du web 2.0 by EIC :

Découvrez la carte du web 2.0 en taille réelle
>> En plein coeur du web 2.0, EIC vous accompagne au quotidien sur certains outils présentés ci-dessus tels que :
Facebook et Twitter : Devenez FAN de EIC et suivez-nous sur Twitter pour retrouver toute l'actualité, les nouveautés, les offres commerciales ainsi que nos articles de presse.
Youtube : Découvrez la chaîne vidéo EIC et retrouvez notamment les témoignages de nos collaborateurs ainsi que des témoignages de nos Clients concernant l'utilisation des logiciels EIC.
Flickr : Pour découvrir EIC en photos !
Slideshare : Nous partageons avec vous nouveautés et actualités sous format "power point".